Critique de paleoliticgirl

Bon, je ne rends que très très rarement des retours uniquement négatifs sur un livre.... c est aujourd hui que ça se passe.

Si l'idée de base était surprenante, un mec qui travaille dans une maison d édition quîpart négocier des droits à Copenhague et qui se découvre héros du livre de l'auteur...., son exploitation est tout bonnement.... comment on dit poliment... attendez je cherche des synonymes à ce que je ne vous écris pas car politiquement incorrect..... bon bah de tte façon vous avez compris.

Honnêtement, les 20 premiers pages, j ai trouvé ca top, un thriller décalé, humoristique, ça me parle. On rencontre Sherlock Holmes, il y a des comiques de situation et de langage comme je les apprécié mais alors après.... wtf qu est ce qui s est passé?

On passe d un début de roman prometteur malgré des maladresses à un bide total.

Pour tout vous dire, à un moment pour faire passer la pilule, j ai essayé de m'imaginer ça comme un scénario de film comique, un humour à la Franck dubosc, grossier, un peu lourdingue ( je l aime bien j avoue ça me fait marrer) avec d ailleurs luîmeme en delafeuille avec Omar sy en guest star à un moment mais même la j ai abandonné parce que ça le faisait pas marrer justement. C est à travers ce livre qunon voit toute la complexité d écrire un livre drôle sans écrire comme on parle ou comme le ferait un comique lors d un show.

Bon la très franchement, certains peuvent le voir comme d une satyre des livres numériques face aux livres papier, d une éloge à la femme en dénonçant les clichés sexistes avec l'apparition bien sur ici, de la Bimbo aux gros seins et Qi d huîtres ( pardon pour les huîtres) ou même d une annonce de la fin des 30 glorieuses de la littérature scandinaves comme tout ce qu8 à un effet de mode mais personnellement, je n y ai vu que quelque chose de mal écrit, avec des répétitions inintéressantes et chiantes, une histoire sans queue ni tête dans laquelle la réalité et la fiction sont tellement liées que plus aucune des deux n en restent crédibles, le tout assaisonné à la sauce terme anglais en veux tu en voila.... On a, à un moment une apologie des marques.... je me serais cru sur TF1 pendant les'pubs.

Bref j ai totalement détesté ce livre alors qu au départ j étais certaines de l adorer et je me voyais déjà dire « à recommander aux lecteurs de scandinaves et à ceux qui les détestent aussi », finalement je vous dirais juste que j ai lu des auto édités bien mieux écrits que ça et surtout ne vous penchez pas dessus. C est une énorme fumisterie.