Critique de Kimysmile

Amateurs du format nouvelle ? Ce recueil est peut-être fait pour vous ! 👌 La thématique du confinement est une manière de laisser une trace de cette situation inédite que nous vivons depuis un an. ⠀

Les 6 autrices nous proposent d'aborder ce sujet d'une manière plus ou moins intéressante selon la nouvelle. On touche toutes sortes de schémas familiaux, sentimentaux, professionnels, et je pense qu'on peut tous se retrouver dans les réflexions, les craintes, et les leçons que cette période nous aura permis d'atteindre. Car moi, ce que je veux retenir de ces différents confinements, c'est le retour à soi, le retour à l'essentiel. Et les autrices font très bien passer ce message. ⠀

Il y a un côté léger derrière chaque histoire et j'ai apprécié de ne pas sombrer dans quelque chose de défaitiste et totalement négatif (après, tout n'est pas rose non plus évidemment, mais il y a un climat sympa bien conservé tout le long). ⠀

Soyez conscient que ça reste du format nouvelle et qu'on n'est pas à l'abri de petites frustrations… 😂 Mais dans l'ensemble, c'était super ! Je conseille 🙂