Critique de Lespaceplume

C'est l'histoire de Morgane, jolie quinquagénaire d'une force incroyable mais très secrète sur sa vie et son passé.
En retrouvant son journal intime, elle nous fait revivre les étés festifs et joyeux de son adolescence, nous prenant par la main pour nous ramener 30 ans en arrière avec une nostalgie douce amère qui nous embarque.
L'histoire d'un grand amour, de belles amitiés, de fêlures et de blessures, de la construction de cette femme dans l'adversité.
Les personnages sont drôles et attachants, et nous revivons avec Morgane les premiers émois de ce grand amour.
La plume est vive et spontanée, la musique est très présente, tout nous replonge dans l'adolescence, les rires, les larmes, les disputes et les réconciliations...
Malgré quelques erreurs et anachronismes, j'ai beaucoup aimé ces heures passées à Mauguio en compagnie des bandes, tant en fait que j'ai dévoré les pages d'une traite jusqu'à la fin.
Une lecture douce, avec un léger goût d'amertume et de regret, et une bonne dose de nostalgie, comme aujourd'hui lorsqu'on se souvient des jours bénis.
A conseiller pour s'évader, s'émouvoir, rire, pleurer, et se souvenir...