Critique de Stella62

Marion organise cette année la fête des voisins. Coincée avec une entorse, elle est tout de même déterminée à ce que cela se passe pour le mieux. Envoyant un mail collectif, elle reçoit une réponse abrupte du colocataire de son meilleur ami. Après cela, pensant envoyer un message à Bertrand, son ami, c'est à ce même personnage odieux qu'elle le transmet. Et quelle n'est pas sa veine quand elle se rend compte que Mr Odieux n'est autre que Fabien, son kiné, le sosie de Tom Cruise (qui lui a valu son entorse) et son nouveau voisin. L'organisation de sa fête sera-t-elle au point ? Et surtout, l'attitude de Fabien envers elle changera-t-elle ?

Cette nouvelle m'avait attiré de par son résumé. L'intrigue, qui certes n'est pas originale est bien menée. D'emblée, je me suis laissée entraîner dans le récit, semblants de tranches de vie de personnes comme vous et moi.. Même si j'avais préféré un contenu plus conséquent, l'auteure, avec ce nombre de pages a su y faire. le récit est bien rythmé, léger et plein d'humour.
La plume de Cécile Chomin est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée dès le début aux personnages. Marion est une jeune femme active, et cette entorse la contrarie un peu. C'est une fan de la première heure de Tom Cruise, il est son fantasme, et n'hésite pas à le dire autour d'elle. Fabien est nouvellement arrivé dans l'immeuble. Il s'installe non loin comme kiné, et on apprendra que c'est le frère du meilleur ami de Marion. Aux premiers abords, il est un peu rustre, mais cela est du en parti à sa récente rupture et il reste sur ses gardes.
Au final, on aura l'impression de retrouver une bande de copains pour une soirée.
Les autres protagonistes restent aussi intéressants.

En bref : J'ai passé un très bon moment avec cette Novella. Fraîche, légère et pétillante, c'est une romance parfaite en cette période de l'année !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..