Critique de callysse

J'ai A-D-O-R-É!

Même si c'est un peu court (226 pages), même si cela ne m'aurait pas déplu d'avoir le point de vue de Guillaume, même si je sais pertinemment que dans la réalité ceci n'arriverait jamais, même si certaines scènes ne sont absolument pas crédibles. Sérieusement, qui arriverait à mettre dans sa poche tous ses carnassiers de paparazzi en un seul entretien?

Mais que je voulez-vous, je suis une inconditionnelle fan des romances et bien souvent quand elles me font rire et rêver, je ne suis plus très rationnelle! Encore plus quand il y des personnages secondaires aussi mignons que Alex, le fils de Charlize, ou sympathiques que Victor, le majordome, et Julie la meilleure amie de Charlize. J'ai apprécié que cette dernière ne soit pas complètement déjantée et folle. Oublions par contre les horribles « collègues » de travail de Charlize qui devraient s'occuper de leurs fesses plutôt que de celles de Charlize et surtout son patron ultra sexiste qui se permet des remarques très déplacées je trouve. Pour le coup, les passages avec eux ne m'ont absolument pas fait rire et m'ont même parfois dérangée. Heureusement, ils sont assez peu nombreux.

Quant à nos deux amoureux, et bien j'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Charlize est une femme un peu dépassée depuis la mort de son mari et qui ne sait plus comment s'en sortir. Elle est complètement folle d'accepter ce marché mais d'un côté je peux comprendre qu'elle aime sa vie parisienne et surtout qu'elle ne veuille pas éloigner son fils de ses copains, lui qui a été si perturbé par le décès de son père. Mais elle n'est pas non plus assez folle pour laisser Guillaume décidait de tout dans leur contrat, d'autant plus qu'elle a pas mal de choses à lui apporter. Certes Guillaume ne fait pas très envie à la première rencontre : odieux, froid, désagréable, calculateur, sans savoir vivre et qui a besoin d'un sérieux relooking. Mais grâce à l'humour (parfois douteux de Charlize) et au fait qu'elle ne soit absolument pas impressionnée (même s'il lui fait un peu peur au départ), il se révèle sympathique et attachant. Mais j'aurais bien aimé avoir son point de vue pour mieux comprendre son évolution et ce qui a fait fondre sa carapace de mec insensible.

A savourer au soleil avec sa petite boisson favorite!
Lien : https://callysseblog.wordpre..