AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dis non, Ninon ! (9)

- Merci pour tout, tu sais! C'est toi qui m'as apporté la lumière dont j'avais tant besoin.
- Faux! La lumière elle était déjà en toi, moi j'ai juste trouvé l'interrupteur. Regarde-toi à présent : tu es magnifique et pleine de vie.
Commenter  J’apprécie          50
L'important c'est que tu saches toi ce que tu vaux. Tu te fous de ce que les autres pensent que tu vaux. Tu sais, t'es la seule personne au monde avec qui t'es vraiment sûre de passer le restant de tes jours. La seule! Alors si tu t'aimes pas, ça va être un enfer, hein, de vivre dans un corps avec une coloc que tu détestes. Tu crois pas ?
Commenter  J’apprécie          30
Ah bah c'est vrai que ça saute pas aux yeux, faut vraiment avoir fait dix ans d'études pour savoir que je suis grosse, hein, pensa à son tour Ninon.
Commenter  J’apprécie          10
- Harvard l'attend, suis-je bête ! Le doyen est tellement impatient d'accueillir une élève qui pense que le mot "épithète" désigne le truc rembourré en haut du siège conducteur. (p.115)
Commenter  J’apprécie          00
- Il y a une tête de turc dans chaque classe, c'est comme ça ! C'est l'agneau qu'on sacrifie pour assurer la cohésion. (p.112)
Commenter  J’apprécie          00
- Mais dis-moi enfin comment tu es arrivée là d'un coup ? Qui t'a appelée ?
- C'est toi, sans le savoir. Ton corps criait tellement au secours que pour le protéger, ton inconscient m'a créée. (p.93)
Commenter  J’apprécie          00
En quelques secondes, celle qui était le souffre-douleur d'une poignée d'imbéciles se retrouva seule au milieu de rien, en sous-vêtements et en larmes. Alertés par les cris stridents, des dizaines de visages firent irruption aux carreaux. Les smartphones furent dégainés bien avant que Ninon ne renfilât ses habits. Nul doute que l'ogre Facebook avait déjà avalé goulûment la vidéo et recraché plein de petits statuts moqueurs, bien au-delà de cette ordinaire ville de province ! (p.43)
Commenter  J’apprécie          00
- Alors voilà, c'est dégueulasse, c'est injuste, mais Chloé et moi on a envie d'être intégrées, tu comprends ? Je suis désolée, Ninon, sincèrement !
- Mais cette fille c'est pas votre amie ! ça le sera jamais ! Tu sais bien qu'elle fait semblant juste pour me blesser !
- Et nous, on fera semblant de pas le savoir... Ecoute Ninon, depuis que je suis petite je suis rejetée par les autres, alors même si les autres c'est des cons, j'ai envie de faire partie de leur bande... Une fois dans ma vie, avoir l'impression que je suis entourée d'amis.
- Mais je suis là, moi ! s'insurgea Ninon.
- Mais toi, t'es pas populaire ! (p.36-37)
Commenter  J’apprécie          00
- Dis non, Ninon ! Tu as un libre arbitre. Maëva ne peut pas t'obliger à faire quelque chose contre ta volonté. (p.33)
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

    Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

    Cat Clarke
    Marika Gallman
    Rainbow Rowell
    Jo Witek

    20 questions
    83 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}