Critique de DocteurVeggie

Ma lecture du premier tome ne s'était clairement pas fort bien passée. Je n'avais pas été spécialement enchanté ni par le fond ni par la forme. J'ai toutefois voulu lire la suite.

On y voit clairement une évolution dans la manière de présenter les choses. Les paragraphes sont nettement mieux construits et sont plus pavés, plus structurés et détaillés. Sur la forme, je trouve cela nettement mieux que le premier tome.

Par contre sur le fond, c'était long comme un jour sans pain... Si les deux livres forment une histoire dont la pensée est sous-entendue par l'auteur, lui-même, en fin de livre, il n'en reste pas moins que cela est totalement anxiogène et on y voit clairement une destruction de ce qui a été reconstruit. Ville noire sous la cendre qui part à nouveau en fumée. Soit l'auteur s'en amuse via le cynisme, soit l'auteur n'aime pas les nouvelles constructions de la ville (ce qui est compréhensible au passage).

Toutefois, je trouve que l'histoire part en couille, que les revirements sont lourds et dignes d'une série Z. Au final, je me suis fait mettre échecs et mat par un excès de lourdeur violente et d'une possible peur semi-consciente face au terrorisme. Dommage , il aurait fallu privilégier la qualité à la rapidité de publication.

Je me cherchez pas, je suis déjà mort dans un troisième tome qui n'existe pas.