Critique de alinegorczak

Claire face à un coupable avéré qui nie et ne se souvient de rien. Expérience 1, fruit du hasard.
Claire au milieu de coupables avérés qui perdent le contrôle. Expérience 2 à grande échelle, pas un hasard.
Qui est derrière tout cela ? Quel est son/ses but(s) ?
L'enquête ne sera pas des plus faciles pour Claire. le mal est sournois sachant se rendre invisible. Il frappe vite et fort.
Claire est un très bon élément, un tantinet borderline mais gérable. Même si la vie ne lui a pas fait de cadeau, elle peut compter sur le soutien et l'amour de son conjoint Aaron. Mais il est des douleurs qui se portent seule, qui te déchire le coeur et le cerveau. Des douleurs qui te font franchir l'infranchissable. Qui te marquent au fer rouge pour toujours.
Malgré tout, cette chienne de vie, va lui offrir un merveilleux cadeau. Mais le prix à payer est immensément lourd.
Vengeances… quelles frontières seront franchies ? Des traces indélébiles au plus profond de ton âme.
Et mat… qui sera assez fort pour mettre l'autre mat définitivement ?
Dans cet intégrale de Vengeances et mat il y a une intrigue prodigieusement bien menée. Déjà dans le livre 1, j'étais restée sur le carreau. Jusqu'aux ultimes mots, jamais je n'avais envisagée cette (première) fin. Dans le livre 2, tout est plus dense aussi bien les actions que l'évolution des personnages. Chacun à ses défauts, son caractère, ses forces et ses faiblesses. le tout les menant là où ils doivent être. Auraient-ils pu faire d'autre choix… certainement… mais l'histoire n'aurait pas été la même.
L'intrigue s'étoffe, s'explique au moment opportun. L'auteur a une précision, une minutie dans le déroulement de l'action. Maîtrise incroyable. du coup il me maintien en apnée, ma lecture est en flux tendu. Je pense … en fait je pense à côté… Ben Choquet me laisse à nouveau sans souffle devant les révélations, les actions.
En plus d'une maitrise parfaite de son intrigue, ce qui me frappe dans ce livre c'est la force des sentiments. L'amitié, la loyauté, le soutien indéfectible, l'amour. Ils ne sont pas surdimensionnés, non. Ils sont. Forts. Indéfectibles.
Ne vous y trompez pas, Vengeances et mat c'est aussi la menace, la mort, la peur, la douleur, la perfidie, la manipulation, le pouvoir.
Ne réfléchissez pas, rendez-vous chez votre libraire et faite l'acquisition d'un livre qui va vous marquer pour longtemps.
Un grand merci Ben pour ce moment de lecture incroyable ou j'ai eu à la fois les frissons de la peur et les larmes d'émotions. J'attends ton prochain roman avec beaucoup d'impatience.
Lien : https://collectifpolar.com/