Critique de Vexiana

Josephine et Laurette ont donc du rappeler Antoine en Louisiane afin qu'il prenne en main les rennes de la plantation. Mais celui-ci reste plus intéressé par les mondanités que par la gestion de l'entreprise familiale.
Mais Josephine est sur le point de se marier avec un homme qui semble bien sous tout rapport mais qui a, lui aussi, quelques secrets à cacher.
Le temps passe, l'histoire file et le lecteur la suit avec un intérêt certain si il accepte que les caractères des gens changent radicalement entre le tome précédent et celui-ci.
Autant Laurette que Josephine voient leur personnalité se modifier du tout ou tout sans réelle justification. Certes, disons que Laurette a quelques excuses mais la transition est si brutale qu'on a du mal à y croire.
Côté dessin, j'ai trouvé ça bâclé. Ce n'est pas mauvais, non, mais ça m'énerve un peu ces dessins qui ont truc qui ne va pas et que l'auteur ne corrige pas. Pourquoi? Par flemme? Vraiment, dans un ouvrage de ce type, réorienter un bras pour que le mouvement soit cohérent ou aligner un oeil pour que le personnage n'ait pas l'air de regarder dans deux direction en même temps, ça prendrait vraiment trop de temps?