Critique de levri

levri
14 février 2019
Un couple humain à Londres, un couple vampire-humain à Paris et un couple incube-alchimiste à Rome, la trilogie nous fait traverser l'Europe et découvrir des couples possédant tous au moins un zeste de sang vampire dans un monde identique au notre, à part que de tout temps humains et vampires ont cohabité.

Malgré le titre globalement les vampires sont assez effacés, même si toute l'action se passe dans le milieu vampire. La romance est prééminente, mêlée à une action bien menée même si elle reste assez superficielle. Attentats, empoisonnement, enlèvement, nos couples en formation vont devoir oublier un moments leurs ébats pour résoudre les problèmes.

L'écriture est fluide et agréable et le livre se lit facilement. Il ne satisfera vraisemblablement pas les amateurs d'intrigues fouillées et de personnages profonds mais conviendra certainement aux amateurs de romance un peu guimauve qui recherchent un livre léger de délassement, d'autant que le prix en e-Book est assez raisonnable pour cette intégrale.

Pour plus d'informations voir : "Le sang du vampire, Tome 1 : Gabriel", "Le sang du Vampire, tome 2 : Julien" et "Le sang du Vampire, tome 3 : Samaël"