Le sang du vampire tome 3 sur 3
Mix Editions (22/12/2016)
3.36/5   7 notes
Une mystérieuse conspiration visant les humains de Rome, des machinations propres à faire basculer l'Europe dans une guerre fratricide, une plongée dans les secrets de l'ordre des alchimistes. C'est ce à quoi Samaël Veleno se retrouve confronté alors qu'il fait la rencontre d'Ezra Fontana, le seul homme capable de se soustraire à son hypnose vampirique. Ce qui a de quoi déconcerter lorsque l'on est un être unique au monde. Un incube. Une anomalie même pour la race v... >Voir plus
Que lire après Le sang du Vampire, tome 3 : SamaëlVoir plus
Ce dernier tome de cette série fut un véritable régal car il a comblé toutes mes attentes.

Ici, nous nous retrouvons en Italie pour faire la connaissance de Samaël, un être particulier, unique, un incube. Lorsqu'il croisera le regard d'Ezra, il ne sait pas encore que sa vie va changer, et que cette rencontre va tout bouleverser, surtout son coeur.

Ezra est l'alchimiste dont nous avions entraperçu le caractère dans le tome 2. C'est une personne gentille, secrète, quelque peu timide, incertaine et passionnée.

Au fil des pages, nous sommes entraînés dans un récit mêlant avec brio frisson, peur, actions et tout un panel de sentiments, du bonheur à la haine, le dégoût. Les personnages secondaires, qui font partie intégrante du texte, vous vont révulser, et les parents de Samaël n'y échapperont pas, ce sont des êtres diaboliques, tout simplement horribles. A vous d'en juger.
Toute cette noirceur qui tombe sur les épaule d'Ezra et Samaël est contrebalancée par la douceur et l'amour qui les uni, un amour qui sera malmené, chahuté, un amour sincère et fort, unique, tout comme nos personnages, un amour qui fera changer Samaël, un amour qui le poussera à tout risquer, même sa vie, pour l'être aimé.

Avec ce dernier tome, l'auteur a réussi à nous transmettre encore de nouvelles révélations suite aux événements des tomes précédents, des révélations étonnantes, et surtout, à nous développer le monde des alchimistes, leur rôle, leur façon d'être. le meilleur, c'est que mot après mot, tout s'emboîte, tout se met en place pour vous révéler le fin mot de cette histoire, mettre en lumière tous les complots, les trahisons, les relations entre chaque personnage.

Ce que j'ai apprécié également, c'est que l'auteur a introduit tous les protagonistes des deux autres tomes, nous informant par la même occasion de leur vie actuelle, et nous révélant d'autres détails sur eux, les associant à l'intrigue de ce tome. Ce qui fait que toute cette saga est cohérente, bien définie et très bien menée.

La plume de l'auteur est encore une fois un vrai plaisir, elle est fluide, douce, déchirante, entremêlant parfaitement chaque sentiment éprouvé par les personnages. Les descriptions sont à la juste dose, sans lourdeur, avec une écriture simple mais efficace, une écriture qui vous procure des sensations et vous met des images plein la tête. Et, de temps en temps, sans vous y attendre, de belles phrases viennent ponctuer le texte, des phrases qui vous touche, des phrases mêlant détresse et espoir dans les paroles de chaque personnage.

L'amour entre Samaël et Ezra est intense. Nous le ressentons dans chaque parole, dans chaque action. Les déclarations entre nos deux protagonistes sont belles, touchantes. Ils vont vivre des épreuves dures, qui blessent, qui marquent, avec pour seul espoir et force cet amour inconditionnel dont ils ont été frappés.

Bref, un dernier tome exceptionnel, qui conclu en beauté cette trilogie avec cohérence et habileté. Un nouveau monde nous ait décrit, de nouveaux éléments viennent compléter déjà ceux en notre possession suite aux deux tomes précédents, le tout dans une histoire rythmée, qui tient en haleine, jusqu'au bout. Tous les sentiments sont exprimés avec justesse, de la douleur du rejet à un amour pur et sincère. Un texte riche en rebondissements qui répondra à toutes vos questions, et plus encore.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Suite et fin d'une trilogie fascinante. Oui, j'avoue j'en attendais beaucoup de ce final. Car l'auteure nous avait dévoilé un indice majeur concernant la trame de la série. Résultat ?

Un final à la hauteur de mes espérances !

Après l'Angleterre et la France, destination l'Italie pour un dénouement exceptionnel. Nous allons faire connaissance d'un duo qui va nous réserver bien des surprises.

Samaël, notre unique narrateur. Un personnage qui ne va pas vous laisser indifférent. Une créature particulière et unique dans son genre. À cause de son anomalie, il a toujours été rejeté par les siens. On ne peut que ressentir de la compassion pour lui. Mais depuis sa rencontre par cet énigmatique humain, sa vie va prendre une tournure qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

Ezra, cet intrigant personnage dont nous avons fait connaissance dans le précédent tome. En découvrant son histoire on comprend assez vite son comportement. On ne peut que s'attacher à lui. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que sa rencontre avec la clé de cette prophétie va changer à jamais sa vision des choses.

Une indéniable attraction. de mystérieux enlèvements. Une enquête à haut risque. Une prophétie qui pourrait tout changer. Mais ont-ils une chance d'un avenir ?

J'ai été littéralement conquise par l'univers de Cybelia Chris !

Sa plume est toujours nette, attractive et addictive. Une intrigue qui est en parfaite adéquation avec la trame de l'histoire, qui intense en sensations et riche en rebondissements. On aura toutes les réponses à nos questions. Toute la lumière sera faîte sur ce fameux complot. Et on comprendra qui est derrière toute cette machination et pourquoi.

Un ton aussi bien palpitant que touchant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on s'en rende compte. Une fois ma lecture commencée, impossible de lâcher prise. Je me suis laissée immerger dans cet univers sombre et dangereux.

Les petit plus ?

L'auteure aborde un sujet sensible. Elle met en avant le rejet du fait d'être différent. Des sentiments bruts et puissants qui sont retranscrits avec une grande adresse. C'est impressionnant.

Nous retrouvons également les héros des précédents tomes suite à un malencontreux imprévu. Julien, Aïdan et Gabriel. Tous trois ont leur importance également. En plus du monde vampirique nous allons en apprendre un peu plus sur le monde des Alchimistes. Des méchants machiavéliques qui ont soif de vengeance.

En bref,

Cybelia Chris clôt sa trilogie comme il se doit. Suspens, Effroi, Révélations, Complots, Trahisons, Actions, Danger, Humour, Passion et Sensualité sont au rendez-vous. Que demander de plus ? le sang du Vampire est une série qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2mE
Samaël Veleno, unique mâle jamais né dans une famille de vampires-succube, évite sa famille en travaillant comme barman, et profite de ce travail pour assouvir ses besoins sexuel. le jour Ezra Fontana franchit la porte de son établissement leur vie va changer …

D'emblée nous démarrons sur une romance aux protagonistes particuliers, le seul incube existant et un alchimiste. Très vite s'ajoutent des menaces mortelles mystérieuses et les protagonistes des deux premiers tomes arrivent à la rescousse.
La romance est tempérée par les péripéties annexes, Samaël, le narrateur est attachant et la lecture est facile et agréable, même si tout reste assez superficiel.

Ce troisième tome clôture la trilogie avec panache, toujours de la romance mais mieux intégrée à l'action, on retrouve une certaine vivacité qui incite à lire d'une traite ce court roman. de la lecture de délassement pour tous.

NB : Maintenant cette Trilogie est disponible sous forme d'une Intégrale en E-book : "Le sang du vampire: Intégrale"

— Tu crois que… qu’il est possible que je devienne mortel ?
Elle sembla attristée par ma question.
— Égoïstement, j’espère bien que non. Je ne veux pas te perdre, Samaël. Tu es bien plus qu’un cousin pour moi. Tu es mon frère, celui auquel je tiens le plus au monde. Bien sûr, j’aimerais te voir heureux, mais je ne suis pas sûre de supporter l’idée que tu puisses mourir un jour.
— Tout le monde le peut. Même les vampires et les succubes.
— Oui, mais nos morts sont tellement violentes que nous n’avons pas le temps de les voir venir. Tandis que toi, si tu deviens mortel, tu vieilliras… Chaque jour te rapprochera un peu plus de ta dernière heure.
Je me relevai et me mis à faire les cent pas.
— Ceci n’a aucune importance pour le moment. Tout ce qui compte, c’est que je dois tout faire pour mettre fin à ces disparitions et arrêter les plans diaboliques de ma mère.
— Je ne t’en veux pas.
— Je t’ai blessé…
— Je t’ai demandé de me mordre, rappelle-toi.
Je levai la main et effleurai son cou à l’endroit où j’avais planté mes crocs.
— Je ne parle pas de ça.
Je ne parvenais toujours pas à croiser son regard.
— Oui, j’ai mal… mais je l’ai voulu, ça aussi.
— Non, tu…
— Est-ce que tu m’as entendu te dire « non » à un seul moment ?
Je me figeai et plongeai enfin dans ses yeux vert clair.
— Je n’aurais jamais cru que notre première fois se déroulerait ainsi… Pourtant, je ne regrette absolument rien. Et je t’interdis de me gâcher ce moment avec de la culpabilité mal placée.
— Je….
Il posa ses doigts sur ma bouche.
— Non. Ne dis rien. Je t’en prie…
Il s’approcha et effleura mes lèvres des siennes.
— Allons nous nettoyer un peu et, ensuite, nous irons au lit.
Et puis je suppose que je finirai par m’habituer à cette sensation.
— Tu… j’essaierai d’être plus patient la prochaine fois.
— Je comprends très bien que tu aies eu besoin de relâcher la pression. Après tout, tu es un incube, c’est dans ta nature.
— C’est seulement pour ça que tu ne m’as pas arrêté ?
— Non, répondit-il en rougissant. C’est parce que j’en crevais d’envie moi aussi…
Nous échangeâmes un nouveau baiser un peu plus fougueux. Mon désir s’éveilla, mais je le muselai. Je ne voulais pas faire éclater la bulle d’intimité qui s’était formée autour de nous. Si je l’avais pu, je serais resté comme cela pour l’éternité, avec cet homme entre mes bras, nos lèvres jointes et nos langues se caressant sensuellement. J’avais l’impression d’être enfin à ma place.