Critique de Doom_Lecteur

Ce n'est pas une surprise, j'adore l'écriture et les romans d'A.L. Chrisby et je trouve que ce tome 2 est très différent du premier. le rythme n'est pas le même dans ce nouvel univers et c'est très bien ! On est dans un tout autre monde où rien ne fonctionne comme avant. Iris est toujours très touchant, Zacharie se conduit étrangement, Chadie nous fait rire par son comportement de pirate extravagante dans ses émotions et Jamila évolue beaucoup.

Les messages que veut nous faire passer l'auteure sont toujours aussi forts et humanistes. Dans le tome 1, on parlait de deuil, d'esclavage, de ce que peut nous faire faire le manque d'amour. Dans le tome 3, ce sont les douleurs que peuvent subir les femmes peut importe les civilisations. Que ce soit à travers les maîtres de Zokyvavi ou les le Voleur d'âmes. La présence du pardon - bien que difficile à appliquer dans la vie de tous les jours - est très présente dans le personnage de Zacharie qui malgré ses changements d'humeur, est toujours aussi bienveillant.

Je n'ai pas encore les retours de mes enfants qui sont en train de le lire mais vu qu'ils se disputent pour le lire, je crois que c'est pari gagné pour eux aussi.

Vivement la suite ! Je veux en savoir plus sur le prochain univers ! Surtout avec tout ce qui se passent durant les derniers chapitres !