Critique de Bookshavethorns

Attention, il s'agit du tome 2 de la saga, donc ce post risque de contenir des spoilers sur le tome 1 !

J'ai été ravie de retrouver la jolie plume de l'autrice, et ses personnages attachants !

ᴢᴀᴄʜᴀʀɪᴇ, ᴄʜᴀᴅɪᴇ, ɪʀɪs, ᴊᴀᴍɪʟᴀ, ᴅᴀᴇᴍᴏɴ ᴇᴛ ᴇɴᴅʀɪᴄᴋ sᴏɴᴛ ᴘᴀʀᴠᴇɴᴜs à ᴛʀᴀᴠᴇʀsᴇʀ ʟᴇ ғᴏʟsᴇ (ʙᴇɴ ᴏᴜɪ, sɪɴᴏɴ ɪʟ ɴ'ʏ ᴀᴜʀᴀɪᴛ ᴘᴀs ᴇᴜ ᴅᴇ sᴜɪᴛᴇ x)), ɴᴏɴ sᴀɴs ᴍᴀʟ, ᴠᴇʀs ᴜɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ. ᴄᴇ ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ʟᴇᴜʀ ʀésᴇʀᴠᴇ ʟᴇᴜʀ ʟᴏᴛ ᴅᴇ sᴜʀᴘʀɪsᴇs, ᴇɴ ɢʀᴀɴᴅᴇ ᴍᴀᴊᴏʀɪᴛé ᴅésᴀɢʀéᴀʙʟᴇs.

ᴇɴ ᴇғғᴇᴛ, ɪʟs ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇɴᴛ ᴜɴᴇ ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ ᴍᴀɴɪèʀᴇ ᴅᴇ ғᴏɴᴄᴛɪᴏɴɴᴇʀ, ᴀᴜssɪ ʜᴏʀʀɪʙʟᴇ ǫᴜᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇᴜʀ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴅ'ᴏʀɪɢɪɴᴇ : ɪᴄɪ, ʟᴇs ᴘᴇᴛɪᴛᴇs ғɪʟʟᴇs sᴏɴᴛ éʟᴇᴠéᴇs ᴘᴏᴜʀ ᴅᴇᴠᴇɴɪʀ ʟᴇs sᴇʀᴠᴀɴᴛᴇs ᴅᴇs “ᴍᴀîᴛʀᴇs”. ǫᴜᴀɴᴛ ᴀᴜx ᴘᴇᴛɪᴛs ɢᴀʀçᴏɴs, ɪʟs ᴅᴇᴠɪᴇɴɴᴇɴᴛ ᴅᴇs ᴀʀᴛɪsᴀɴs, ᴍᴀɪs sᴏɴᴛ ᴀᴜssɪ ᴄᴏɴᴠᴏɪᴛés ᴘᴀʀ ᴄᴇʟᴜɪ ǫᴜ'ɪʟs ᴀᴘᴘᴇʟʟᴇɴᴛ ʟᴇ ᴠᴏʟᴇᴜʀ ᴅ'âᴍᴇs, ǫᴜɪ séᴠɪᴛ ᴇɴ ᴇɴʟᴇᴠᴀɴᴛ ʟᴇs ɢᴀʀçᴏɴs ᴘᴏᴜʀ ᴇɴ ғᴀɪʀᴇ sᴏɴ ᴀʀᴍéᴇ ᴅᴇ ᴋᴏᴅᴏᴍᴏᴛᴀᴄʜɪs ᴇᴛ ᴇɴ ᴛᴜᴀɴᴛ ʟᴇs ғɪʟʟᴇs ᴇᴛ ʟᴇᴜʀs ᴍèʀᴇs.

ᴀ ᴘᴇɪɴᴇ ᴀʀʀɪᴠé, ᴢᴀᴄʜᴀʀɪᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇ ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ, ᴏɴ sᴇɴᴛ ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ ᴄʟᴏᴄʜᴇ. ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs, ᴇᴜx, ʀᴇsᴛᴇɴᴛ ғɪᴅèʟᴇs à ᴇᴜx-ᴍêᴍᴇs : ᴊᴀᴍɪʟᴀ ᴇᴛ sᴇs ʀéᴘʟɪǫᴜᴇs ᴍᴏʀᴅᴀɴᴛᴇs, ᴄʜᴀᴅɪᴇ ᴇᴛ sᴀ ғᴀçᴏɴ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ғᴏɴᴄᴇʀ ᴛêᴛᴇ ʙᴀɪsséᴇ, ɪʀɪs, ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ sɪ ᴊᴇᴜɴᴇ, sᴜʀ ǫᴜɪ ʟ'ᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴄᴏᴍᴘᴛᴇʀ, ᴇɴᴅʀɪᴄᴋ ᴇᴛ sᴀ ᴅéʙɪʟɪᴛé (ᴏᴏᴘs). ᴏɴ ᴇɴ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇ ᴀᴜssɪ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴘʟᴜs sᴜʀ ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀʟɪᴛé ᴅᴇ ᴅᴀᴇᴍᴏɴ, ǫᴜɪ ᴄᴏᴜᴠᴇ ʟᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴄᴏᴍᴘᴀɢɴɪᴇ ᴛᴇʟ ᴜɴ ᴘèʀᴇ ᴀᴅᴏᴘᴛɪғ.

Dans ce nouveau tome, j'ai pu explorer diverses mythologies : panthéon égyptien, références aux Yokais (créatures japonaises etc…) et noms japonais bien choisis pour les caractéristiques des personnages. Partir à la recherche des similitudes avec leur monde, et rencontrer d'autres peuples (Aljinous, Fangaros, Créateurs, Maîtres)
Rencontrer des nouveaux personnages à la dualité intéressante, et me poser pleins de questions sur qui régit réellement cet univers.

J'ai donc encore une fois adoré ma lecture, même si j'ai maudit l'autrice à la fin ! XD Elle passe maître dans les fins en queue de poissons où l'on ne sait pas si les personnages vont s'en sortir, c'est une vraie torture ! ToT Je veux la suite maintenant ToT

Lien : https://www.instagram.com/p/..