Critique de Chroniques_Aleatoires

Que dire de Dust City à part que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais alors pas du tout du tout du tout ! On se retrouve dans un monde qui semble être post-apocalyptique, dans la ville de Dust City où la violence et la cruauté sont les moteurs. Si on veut être au calme, à l'abri, on se doit d'être une ordure de la pire espèce et c'est ce qu'est devenu Damon pour protéger son petit-frère Killian, pour que celui-ci reste innocent. Mais voila, les choses vont radicalement se compliquer et c'est Killian qui va payer les pots cassés. Il se fait enlevé par l'ennemi numéro un de son frère, le chef du clan adverse, Sin. On suit donc le calvaire de Killian pendant qu'il se retrouve entre les mains de l'homme le plus craint de la ville. On rentre direct dans le vif du sujet, c'est sombre, c'est trash, c'est dérangeant. Toute l'histoire est un ainsi et pourtant… Killian donne une touche d'innocente naïveté et d'espoir jusqu'à un certain point.
Les tortures, les viols, les meurtres, la vente de sexe et de drogue sont le quotidien des personnages, et pourtant il y a comme une douceur grâce aux sentiments qu'ils peuvent éprouver. C'est avant tout un mode d'homme, la seule femme que l'on croise (et apprécie d'ailleurs), est Mia qui a vécu quelque chose de similaire à Killian. Bien que Killian soit attachant, on a envie de le secouer à plusieurs reprises, il est trop doux et face à ce qui lui arrive, on a du mal à imaginer que ça ne le change pas plus que cela. Sin est assez mystérieux jusqu'au bout, on n'entrevoit que quelques facettes de sa personnalité et Damon apparait comme un tyrannique grand frère, dont les sentiments pour « Kill » semblent ambigüe.
Malgré la romance qui se met en place peu à peu, toutes les relations dépeintes sont assez malsaines, aussi bien romantique que familiale. La plume de l'auteure arrive à nous faire passer la pilule grâce à sa plume recherchée et en ne décrivant pas ouvertement toutes les scènes cruelles. La fin est assez ouverte et bien qu'elle pourrait se suffire en soit, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..