Critique de corail1801

On y raconte l'histoire d'un groupe d'adeptes de la religion des Esprits Sacrés, qui vénèrent les esprits reposant à Stonehenge. Ceux-ci aurait construit un sanctuaire sous la terre près du site historique où ils procéderaient à des sacrifices humains. Suite à la disparition mystérieuse de la fille du vice-président des États-Unis, la police se verra mêlée au dossier. Une jeune policière devra enquêter sur la disparition de la fille ainsi que sur le suicide d'un universitaire important. Les deux affaires s'avéreront être reliées. Et la policière, Megan, suivra une série d'indices la menant à découvrir l'existence de la société secrète des Esprits Sacrés.

Dans ce récit construit de façon très classique, les bons et les méchants sont clairement définis. La mécanique de l'histoire est si simple qu'il n'y a pas de surprise. Les détails historiques un peu douteux, les personnages presque caricaturés, pas de grande oeuvre littéraire ici.
Lien : http://labibliothequedechloe..