Critique de boreale

(je précise avant tout que le livre que j'ai lu ne correspond pas à celui qui est en photo sur babelio, il ne contient pas l'affaire de Styles par exemple ... mais quand je tape l'ISBN 978-2702441435 c'est ce que Babelio me propose donc bon ... BREF )
-Mon exemplaire est : EAN / 9782702441435 / Les Intégrales du Masque/ Parution : 10-09-2014 / 1 200 pages / "Hercule poirot, nouvelles complètes" (la couverture est noire).

Je n'avais JAMAIS lu de bouquin d'Agatha Christie ... mais je suis une folle furieuse de la série TV Hercule Poirot avec David Suchet ... On m'a donc gentiment offert cette intégrale .

J'ai aimé avoir l'image de David Suchet en tête lorsque je lisais ces nouvelles (car je trouve qu'il colle pile poil à la description du personnage)(tout comme Japp et les autres!!!! ).

J'ai découvert la plume d'Agathe Christie ... fluide, drôle. C'est étrange car de moi-même je ne me serais jamais acheté ce bouquin (pensant que ça ferait doublon avec la série, craignant une écriture rigide ou que -sais-je d'autre... ) et pourtant j'ai passé un super moment de lecture, j'ai dévoré ces 1200 et quelques pages ... et je suis très contente de me dire qu'en cas de besoin Hercule Poirot est sur mes étagères pour toujouuuuuurs , ah!

Un coup de coeur.