Critique de Cristina21

Je n'avais jamais lu un roman de cette auteure au combien plébiscitée. J'avais vu, il y a bien longtemps, le film "Mort sur le Nil". Mon mari, qui connaît mon penchant pour les thrillers psychologiques et les policiers, m'a conseillé ce roman tout en me disant : "Je l'ai lu quand j'étais au collègue, mais je n'avais pas aimé. Trop oppressant, trop angoissant. A toi, il devrait te plaire".

Dix personnes isolées sur une île, sans aucun moyen de retour sur la côte, toutes à la merci d'un assassin qui compte bien les terrifier avant de les tuer chacun à leur tour... La lecture a été rapide, ni oppressante, ni angoissante, en comparaison aux lectures auxquelles je suis habituée. Elle a tout de même été agréable, malgré un langage et un style british datant de 1939. Je reconnais, malgré tout, qu'il y a une bonne intrigue car, jusqu'à la fin, je n'ai pas trouvé qui était l'assassin et comment il s'y prenait.

Je pense que si mon mari le relisait aujourd'hui, il en aurait une toute autre perception…