AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


Une fois encore je me suis laissée prendre dans les filets d'Agatha Christie! Publié en 1967 ce roman surprend par son intrigue.
Ici ni détectives, ni cadavre dans la bibliothèque, ni Major qui arpente la dune ou de colporteur qui vend des bas. Non rien de toute cela une simple histoire d'amour. Michael Rogers est un jeune homme ambitieux aux multiples talents. alternant les jobs sans trop s'investir il rêve à son avenir, à la femme qui sera à ses côtés , il rêve d'avoir un jour sa propre maison. Il a déjà l'architecte, son ami Santonix ... Rêver ne mange pas de pain.
C'est "le Champ du gitan" qui attire ses regards, c'est là que sa route croise celle d'une riche héritière Ellie. Quand les rêves les plus fous se concrétisent ...Seule ombre au tableau la dame de compagnie d'Ellie, une dénommée Greta omniprésente quelle plaie !
Trêve de plaisanterie Madame Agatha Christie c'est bien un roman policier que je suis en train de lire? Bien sûr la quiétude initiale semble s'altérer au fil des pages mais ....;
Il faudra attendre la troisième partie du roman pour que tout se mette en place surprise, surprise...
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}