Critique de Sharon

Par rapport à la première partie du recueil initiale, le club du mardi continue assure une montée en puissance du personnage de Miss Marple. Certes, elle trouvait toujours la solution aux énigmes proposées. Mais là…. elle parvient à empêcher une jeune femme de se mettre dans une position délicate dans une nouvelle, et dans la toute dernière du recueil, elle n'est plus du tout la vieille fille en train de résoudre une énigme policière confortablement enfoncée dans son fauteuil, en train de tricoter. Elle est dans son petit village et trouve le coupable d'un crime.. que d'aucun ne considérait même pas comme tel.
Nous retrouvons aussi les Bantry, devenus les amis de Miss Marple. de plus en plus actifs dans le club, ils s'attellent rien moins qu'à la résolution d'une sinistre affaire d'espionnage, illustrant l'axiome suivant : quand le coupable n'est pas découvert, ce sont les innocents, soupçonnés à tort, qui en pâtissent le plus. Nous découvrons également une autre Jane. Je vous rassure tout de suite : elle n'est pas une rivale pour Miss Marple. Cette jeune femme, brillante et belle actrice, est aussi une formidable cruche. Comme dit un des membres du club, la stupidité devrait avoir des limites…. même si ces remarques, en contrepoint des fines analyses de Miss Marple, sont à se tordre de rire.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je ne peux que vous la recommandez.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..