Critique de Zazaboum

De temps en temps j'apprécie de relire une enquête d'Agatha Christie, quel que soit son personnage principal, c'est une petite bouffée d'air suranné et reposant !

Hercule Poirot a pris sa retraite et il est venu s'installer dans un petit village tranquille, en apparence ! Il est là incognito pour cultiver des courges !! Idée saugrenue qui le lasse !

Un meurtre vient d'être commis et la nièce du défunt Roger Ackroyd demande à Poirot d'enquêter, elle ne fait pas confiance aux policiers. le médecin du village est le dernier à lui avoir parlé et le premier à avoir vu son corps. Hastings en Amérique du Sud, Poirot l'utilise comme assistant bien qu'il ne le trouve pas plus dégourdi que son ami !!

Des personnages stéréotypés façon théâtre comme on aime en trouver dans les livres d'Agatha Christie, un Poirot qui fait grincer les dents mais qui n'oublie pas de réfléchir !

Je ne me suis pas donné la peine, jamais en fait, de trouver le coupable, j'aime bien les surprises ! Un bon petit roman.

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021