Critique de Crazynath

Encore une enquête d'Hercule Poirot distillée avec beaucoup de savoir-faire de la part de celle qui mérite vraiment bien son surnom de Reine du crime.
Une actrice jeune, belle et célèbre fait appel à notre détective belge préféré pour qu'il l'aide à se débarrasser de son mari. Apres une mise au point plus que nécessaire, Hercule Poirot accepte de voir le dit mari pour essayer de l'inciter à divorcer, chose à laquelle il se refusait pour l'instant. Et là, première surprise : ce dernier est tout à fait disposé au divorce. Peu de temps après, deuxième surprise, ce dernier est assassiné.
Une enquête qui laisse entrevoir une infinité de possibilités quant aux mobiles et aux suspects potentiels, et même notre détective semble en difficulté par moments. Pour ma part, je pense que j'ai soupçonné presque tous les personnages apparaissant dans cette histoire.
Bien entendu, quand survient le coup de théâtre final (c'est-à-dire la révélation du coupable), j'ai été aussi estomaquée que le capitaine Hastings, narrateur de cette enquête. Comme d'habitude, pas un instant je n'ai soupçonné la vérité. Je ne me vexe plus, bien sûr, car après tout, mes petites cellules grises sont loin d'être à la hauteur de celles de notre ami Hercule.
Chapeau dame Agatha, une fois de plus, vous m'avez magistralement mené en bateau !

Challenge Agatha Christie