Critique de emilie4501

Un huis-clos prenant, des personnages tous suspects et une fin que l'on ne voit pas venir. Ma note : 4,2/5

Nous nous retrouvons à bord de l'Orient-Express où le meurtre d'un homme est commis, homme qui a lui-même pas mal de choses à se reprocher. Au fur et à mesure que l'enquête avance, bien évidemment, nous suspectons tout le monde d'avoir commis le meurtre.

On retrouve dans ce roman tout ce qui fait le succès d'Agatha Christie : de nombreux personnages, une ambiance calfeutrée et un détective haut en couleur, notre très cher Hercule Poirot.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui était en réalité une relecture (ayant lu ce livre il y a des années), tant pour l'intrigue que pour l'ambiance et cette fin qui bien évidemment nous surprend toujours.

C'est l'un des livres les plus connus de l'autrice et l'on comprend pourquoi il a eu tant de succès. Un très bon moment passé, je ne suis décidément jamais déçu par Agatha Christie.