Critique de _our_magical_world_

J'ai déjà vu le film donc ce n'est pas vraiment une découverte pour moi même si j'avais oublié pas mal de détails. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et plus particulièrement le lieu (je ne sais pas pourquoi le fait que le meurtre se deroule dans un train bloqué par la neige ajoute vraiment une bonne ambiance au récit). Les chapitres concernant les interrogatoires sur les passagers m'ont vraiment fait rentrer dans le recit car j'essayais tout comme notre cher Hercule Poirot de trouver des incohérences dans le recit de chacun. Agatha Christie est vraiment douée pour disséminer des indices tout le long pour qu'au final, on ne les découvre vraiment qu'à la fin. Je trouve ça bien qu'on ait pas mal de récapitulatifs car ça nous permet de garder le fil et de ne pas se perdre, surtout avec les différents horaires j'étais assez perdue. Encore une fois c'est très bien mené et organisé, tous les suspects paraissent innocents et c'est vraiment dur de trouver le coupable mais évidemment la logique implacable de Hercule Poirot sera au rendez vous. J'aime beaucoup la fin qui m'a encore plus fait apprécier ce dernier. C'est encore une fois un sans-faute pour Agatha Christie et si vous n'avez toujours pas découvert cette auteure il ne faut pas hésiter !
Note : 8/10