Critique de Lilylivre

Hercule Poirot reçoit une lettre dans laquelle il est appelé à l'aide par un certain M. Renauld. Accompagné de son célèbre ami Hastings, il se rend en France où il découvre que son mystérieux correspondant a été retrouvé assassiné au fond d'une tombe creusée dans un terrain de golf...

Dans cette enquête, personne ne facilite la tâche de notre détective préféré ! Ni la victime, un homme bien énigmatique très discret sur son passé en Amérique du Sud. Ni son ami Hastings trop occupé à batifoler avec une étrange inconnue. Et encore moins, l'arrogance de l'inspecteur Giraud à laquelle sera confrontée Poirot bien malgré lui !

Mais il lui en faut bien plus pour se décourager et comme à son habitude il ne laissera échapper aucun détail. Impossible encore une fois de découvrir avant les dernières pages qui se cache derrière ce meurtre. Et si à bien des moments on se dit mais oui c'est évident, la reine du crime nous sort du chapeau encore quelques rebondissements ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette enquête.