Critique de Mouche307

Le golf, c'est pour les riches. Mais les un peu trop riches peuvent aussi y trouver la mort. C'est ce qui arrive à Paul Renauld, retrouvé poignardé et enterré dans le golf en travaux à côté de sa villa. Il avait pourtant eu la précaution d'appeler Hercule Poirot à son secours, mais celui-ci arrive trop tard pour le sauver. Qu'importe, assisté de son fidèle Hastings, le détective belge est aux premières loges pour mener l'enquête. Crime d'argent, assurément, et tout l'entourage est immédiatement suspect, sa femme, pourtant retrouvée ligotée dans leur chambre, son fils, pourtant sur le point de s'embarquer pour Buenos Aires à l'heure du décès, la voisine, qui pourrait être sa maîtresse, même les domestiques, tous pouvaient espérer une part non négligeable de l'héritage. Pour Hastings, qui suit fidèlement Poirot, et pour le lecteur, qui suit fidèlement Hastings, c'est l'occasion de mettre au travail ses petites cellules grises et d'agir avec ordre et méthode. Tous les indices sont sous nos yeux, et pourtant, la solution échappe à tous, sauf à Poirot, bien sûr.