Critique de missbeelit

Je vais être honnête de suite j'ai tout simplement ramé avec ce livre. On est loin de la grande écriture de Christie. C'est poussif au possible... j'ai même lu des pages en diagonale vers la fin c'est dire.

On commence avec une Miss Marple qui du fait d'un arrêt maladie est acariâtre au possible et après disparaît tout simplement. Elle ne vient que de temps en temps pour souligner des choses mais c'est gros qu'elle découvre autant de chose du fond de son lit.

Ensuite, le meurtre en lui-même n'est pas foufou. Pas de personnages hauts en couleurs suspectés bref on s'ennuie ferme.. ce n'est que dans les 20 dernières pages que l'on avance enfin et que les morts pleuvent mais c'est trop tard. Elles ne font même plus sens dans l'histoire finalement..

Bref on est loin du génie de Christie et ce livre ne restera pas dans les annales malgré un début prometteur et original avec cette tirade de la dame de Shalott et le parallèle avec ces stars hollywoodiennes qui vivent dans un autre monde que le nôtre qu'elles semblent observer de loin.