Critique de coraliel59

Pour cette enquête nous rejoignons Miss Marple à St Mary Meads où elle mène une vie très tranquille et se sent vieillir. L'arrivée d'une star du cinéma, Marina Gregg, met en ébullition le village. Alors qu'elle ouvre son manoir aux habitants, un meurtre va être commis en pleine réception. Mais qui pouvait bien en vouloir à Heather Badcock au point de l'empoisonner? Peut-être n'était-elle pas la véritable cible? Et de nombreux témoins affirment que le regard de la star pendant que son invitée lui parlait avait brusquement changé: fixé au-delà de Mrs Badcock, il est devenu étrange. Alors qu'a-t-elle bien pu voir qui l'a autant bouleversée ?
Aidée par l'inspecteur Cramick, Miss Marple mère l'enquête dans un contexte changeant: un lotissement s'est installé dans le village et elle a besoin d'aide à la maison. Mais le cerveau de notre enquêtrice est toujours aussi alerte et elle parviendra à assembler toutes les pièces du puzzle pour ecpliquer ce meurtre incompréhensible.
Un bon épisode des aventures de Miss Marple même si je trouve toujours les déductions moins logiques que celles d'Hercule Poirot. L'ambiance chez la vieille dame prête souvent à sourire puisqu'elle est surcouvée par son aide à domicile qui l'agace au plus haut point.