Critique de Nono19

Miss Leatheran, une infirmière qualifiée est en Mésopotamie (région qui correspond principalement à l'Irak actuelle) afin de prendre soin d'une femme venant d'accoucher. Or cette femme se débrouille très bien toute seule et Miss Leatheran se prépare à rentrer en Angleterre quand un médecin lui propose un autre job.
Mrs Leidner, la femme d'un archéologue reconnu, semble fort nerveuse, un peu dépressive et aurait besoin d'un soutien médical.
Miss Leatheran accepte cette offre et découvre l'équipe de Mr Leidner et se rend vite compte qu'une ambiance tendue règne entre les différents membres.
Mrs Leidner parle de lettres de menaces, d'homme à sa fenêtre et tout le monde pense qu'il s'agit de ses nerfs. Mais est-ce le cas?

Miss Leatheran, l'infirmière est la narratrice de ce roman, elle est efficace, droite dans ses bottes et assez perspicace.
Elle sent que quelque chose ne va pas et que le sort va bientôt frapper ce qui ne tardera pas.
L'équipe composée de membres ayant tous des mobiles possibles sera questionnée et analysée par le non moins célèbre Hercule Poirot. Comme d'habitude, son observation et sa capacité à comprendre les hommes lui fera découvrir qui se cache derrière ces meurtres.
Son discours de fin où il explique tout son raisonnement, est ce que je préfère. J'aime comprendre comment il est arrivé à sa conclusion surtout quand de mon côté, je n'arrive pas à y voir clair.
Enquête intéressante à suivre et un peu dépaysante du au fait que pour changer, nous ne nous trouvons pas en Angleterre.