Critique de Montecristof

Juillard m'avait définitivement séduit avec "Les sept vies de l'épervier" et il donne ici encore une démonstration impeccable de son talent, mais... ça n'a pas suffi.

Sa Léna est super-classe, fluide et sensuelle autant qu'énigmatique. Elle se déplace dans des décors impeccables délicatement colorisés, qu'ils soient paysages ou scènes d'intérieur. Elle installe autour d'elle un mystère international un peu inquiétant mais son mystère, elle ne m'a pas trop donné envie de le percer vraiment. Ca n'a pas suffi, vous dis-je.

Car à force de pratiquer trop systématiquement l'ellipse ou la suggestion, Christin a simplement suscité mon indifférence.

Bref, je suis resté à distance de ce scénario évoquant vaguement l'espionnage en ambiance guerre-froide, résolument nébuleux.
Mes trois étoiles sont donc surtout pour les qualités graphiques classiques très typées "ligne claire", où manque d'ailleurs un peu de peps en ce qui concerne la mise en couleur.

Et donc, comme on dit dans mon chtimi natal : "V'la tout, quoi !"
Il paraît qu'il y a une suite, mais pour me donner envie de la découvrir, non, décidément ça n'a pas suffi !