Critique de artemisia02

J'ai lu l'Iliade et l'Odyssée il y a une bonne trentaine d'années et j'en garde un souvenir intéressant mais fastidieux.
Et bien sûr, le film Troie qui s'en sortait pas trop mal avec Brad Pitt dans le rôle d'Achille entouré de très bons acteurs ( Priam, Briseis, Hector et bien d'autres).
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans cette lecture passionnante. J'ai retrouvé beaucoup d'histoires sur la mythologie grecques que je connaissais ou pas, sur les origines des héros de la guerre de Troie.
Le roman se concentre surtout sur la relation entre Achille et Patrocle depuis leur adolescence jusqu'à la fin à Troie.
J'ai bien aimé en apprendre plus sur cette relation dans bien en amont de la guerre de Troie et juste après.
L'auteure à une plume délicate, pertinente, un beau talent de conteuse. On ne s'ennuie pas une seconde entre l'action, les rebondissements et la mythologie grecque.
J'espère que circé me fera le même effet.