Critique de Royalbook

Une revisite plutôt sympa de la Petite Sirène dans un univers un peu plus sombre.

Lira, qu'on surnomme également la Dévoreuse de Princes est une redoutable sirène. Cependant, après avoir tué l'une des leurs, sa mère la Reine des Mers décide de tester sa loyauté. Lira devra rapporter le coeur du Prince Elian, le fameux chasseur de sirène, ou alors elle restera humaine pour toujours.

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture. J'ai trouvé que la réécriture était bien maîtrisée. On retrouve les principaux éléments de la Petite Sirène qu'on a mis dans un univers plus sombre.
En parlant d'univers, je l'ai trouvé très sympathique. Il est bien construit et plutôt original.

J'ai cependant trouvé dommage que certaines scènes soient très longues tandis que d'autres, auraient au contraire mérité un peu plus de détails. le rythme n'était pas très régulier à mon goût. On avait cette impression de quelque chose de pas aboutit et je pense que c'est dû à la traduction du livre.

J'ai bien aimé le personnage de Lira. Elle a une bonne répartie et ne se laisse pas faire. C'est un personnage qui évolue très bien tout au long de l'histoire. Grâce à Elian et ses amis elle va découvrir que ses préjugés sur les humains n'étaient finalement pas la vérité. On la découvre un peu plus humaine à chaque chapitre, elle qui les a tant détesté.

Pour résumé, c'est un livre avec un bon potentiel. J'ai plutôt bien apprécié ma lecture, malgré le petit point négatif.