Critique de bohemian_library

Lira est une sirène tueuse de princes. Sa réputation n'est plus à faire, car du haut de ses 17 ans, elle a déjà arraché 17 coeurs princiers de ses propres mains. Mais un jour, Lira va contrarier sa mère qui n'est autre que la Reine des Mers. La cruelle souveraine la condamne alors à une vie d'humaine. Ce maléfice ne se rompra que lorsque Lira lui apportera le coeur du Prince Elian, chasseur de sirènes...
❄️
Vous connaissez Ariel la petite sirène et son acolyte Polochon ? Ok ; et bien vous pouvez les oublier... Ici nous sommes sur une version beaucoup plus sombre et une réécriture qui se rapproche beaucoup plus de la « vraie » créature mythologique de la sirène. Une bête cruelle et sanguinaire.
❄️
J'ai adoré l'intrigue bien ficelée et rythmée à souhait ! Bien que quelque peu prévisible, on se laisse facilement happer par ce récit épique.
❄️
Les personnages sont pourvus de tempéraments pleins de nuances, ce qui les rend extrêmement attachants et intéressants. Tout au long du récit, il fut difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre des clans, qui comptent chacun parmi eux, des êtres tantôt blessés et revanchards mais toujours forts et courageux.
❄️
L'univers est bien construit et original. C'était la première fois que j'explorais le monde fascinant des sirènes et ce fut une très belle découverte.
❄️
La plume de l'auteure, est vraiment fluide et parfaitement équilibrée en descriptions et dialogues. Cela donne un aspect très addictif à ce récit.
❄️
Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un excellent moment avec ce roman ! Je ne le classe pas en coup de coeur, pour la simple raison que je m'attendais à cette issue, mais cela n'a en rien gâché ma lecture.