Citations sur Le royaume assassiné (80)

Si le seul instrument que tu as entre les mains est une épée, tu t'en serviras toujours pour l'abattre sur tes problèmes.
L'amour et la folie sont deux étoiles dans le même ciel. Tu ne peux te bâtir un toit pour te protéger de la pluie passée.
Elle redresse le menton. Son maintien me fait penser, allez savoir pourquoi, aux femmes de la cour. Sur son visage, il est écrit qu'elle a toujours vécu en faisant ce qu'elle veut, comme elle le veut. J'en sais quelque chose, j'ai la même expression. J'essaie de la cacher du mieux que je peux, mais je suis conscient qu'elle s'accroche. Croire que tout nous est dû. Une obstination innée dont on ne peut jamais vraiment se départir.
- Les mensonges ne font pas de bonnes réponses.

- Mais ils sont tellement plus agréable à entendre que la vérité.
Si un humain prend le coeur d'une sirène, il sera à tout jamais immunisé contre son chant. Techniquement, Elian n'avait pas pris mon coeur, je le lui avais donné
-Je suis généreux, je veux bien qu'on tire au sort !
La femme repousse le jeune homme.
-Pile, je gagne, face, tu es un abruti ?
J'avais eu l'impression qu'elle me considérait comme le plus grand des idiots et un homme merveilleux en même temps. A croire que j'avais fait une bêtise et qu'elle s'en réjouissait.
C’est ainsi que ça se déroule en mer. Une vie brutale et implacable, remplie d’une cruauté vaine et infinie qui n’est jamais récompensée.
Nous ne sommes que des créatures jetables dans cette guerre . Chacune d'entre nous peut être si facilement remplacée . Je ne fais pas exception .
Se fier à son instinct est bien mieux que de se laisser guider par le doute .