Critique de Livrinaa17

Il faut savoir que c'est le premier roman de la maison d'édition que je lis. Je tiens à souligner leur travail remarquable au niveau de la mise en page et de leurs magnifiques hardback !

J'ai la chance d'avoir la version reliée qui est juste sublime. À chaque nouveau chapitre nous avons des illustrations sublimes. Je crois que c'est un des plus beaux romans dans ma bibliothèque !

Concernant l'histoire j'ai beaucoup apprécié cette interprétation de la petite sirène. On ne peut pas parler de réécriture de ce très célèbre conte car il s'en éloigne énormément.

L'histoire est sombre, notre sirène cache quand même 17 coeurs sous son lit 🤣 On est loin de la petite histoire mignonne avec Polochon et Sébastien 🤣.

J'ai justement beaucoup aimé ce côté sombre, je l'ai trouvé vraiment bien travaillé. L'héroïne est une tueuse et elle ne s'en cache pas. Elle va réussir à s'infiltrer sur le bateau du prince Elian dans le seul but de le tuer au risque, si elle échoue de rester humaine pour toujours.

Cette histoire est donc remplie de relations basées sur le mensonge. Lira va réussir à se lier d'amitié avec l'équipage... Mais la vérité finit toujours par ressurgir pour le meilleur comme pour le pire...

Elian est un tueur de sirènes. Leur relation est donc plus que compromise puisqu'ils doivent s'entretuer. Je ne vais pas vous en dire plus et vous conseille plutôt de le découvrir !

Il s'agit d'un roman fantasy en one shot ! Raison de plus pour se laisser tenter.

J'ai néanmoins ressenti quelques passages avec un peu de longueurs. Mais ce livre est une petite pépite à lire absolument !