Critique de LysandreAsaelo

J'ai commencé ce roman avec un peu d'attentes, mais pas trop. C'est un roman de chez Desaxus donc je ne doutais pas de sa qualité, mais je ne connaissais pas du tout le roman VO ni les avis qu'il y avait dessus. du coup, au tout début de ma lecture, quand j'ai commencé à lire des avis moins positifs à propos des grosses longueurs du récit, je m'attendais à les sentir aussi et à peut-être être déçue.

Et finalement, pas du tout ! Plus j'avançais dans les pages, plus j'attendais de m'ennuyer, et au final je suis arrivée à la dernière partie assez haletante sans voir passer les longueurs 😂

Bon, bien entendu j'ai vu les moments où il se passait moins de choses, mais ça ne m'a pas dérangé du tout.

C'est peut-être parce que j'ai adoré l'univers, et chaque petit détail sur les différents royaumes m'intéressait.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages. Lira est une héroïne à laquelle je me suis beaucoup attaché, j'ai bien aimé suivre ces états d'âme et ses réflexions. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, on a droit au point de vue du prince, qui est lui aussi très bien développé et avec un bon caractère.

La relation entre les deux est très chouette à suivre, même si je l'ai trouvé un peu précipitée quelques fois. Mais bon, rien de choquant je trouve !

Il y a d'autres personnages qui se démarquent et que j'ai bien aimés, mais sans plus.

Puis, moi qui est un peu de mal avec les récits marins en général (tout ce qui est bateau et piraterie, ça me hype pas de fou) là, j'ai bien aimé !

La fin était prenante, très bien orchestrée et assez surprenante ! J'aurais bien aimé avoir d'autres détails sur la suite, après le dernier chapitre. Pareil, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les autres royaumes inexplorés dont on nous parle dans le roman : l'univers à l'air énorme et au final, on en découvre qu'une toute petite partie. Surtout que le roman aurait pu être allongé de quelques chapitres, je pense, car il y a des ellipses assez importantes !

En bref, j'ai vraiment bien aimé ce roman, c'était une très bonne lecture et je vous le conseille !