Critique de audrey_bouquine

Déjà on va parler du livre, de l'objet en lui même, il est juste magnifique, c'est qualitatif.
Il y a l'intérieur de nombreuses illustrations, et je pense que je n'ai pas besoin de vous parler de cette très belle couverture relié, quoique avec cet effet glossy ce n'est pas simple à photographier.
Mais c'est tout de même un très bel ouvrage !

Lira est une sirène, une sirène qui tue pour récupérer les coeurs des princes. Un par an et elle en a déjà 17.
Élian est un Prince, Prince doré qui ne souhaite pas gouverner, lui il aime la mer, il aime son bateau, il tue des sirènes.

Lira va être transformée en humaine après avoir tué l'une de ses semblables et sa mère la Reine de la Mer lui ordonne de tuer Élian et de lui rapporter son coeur, sinon elle restera à jamais une humaine!

Élian va sauver Lira et ils vont partir en quête d'un objet, mais le prince ignore l'identité véritable de Lira et il ne sait pas que si elle l'aide c'est pour s'aider elle en premier.
Elle ne veut pas rester humaine, et décevoir cette mère qui ne croit pas en elle.

Une réécriture de l'histoire de la petite sirène et ça a un certain charme, mais que c'est long ! Que c'est looonnnggg !!
Ça manque terriblement d'action, c'est tellement dommage que ça ne bouge pas plus durant les 3/4 du livre parce que la fin est vraiment géniale.

Ici nous avons des ennemies to lovers, un mélange entre mythologie et fantasy.
Le scénario est très bon mais le rythme est mal réparti, la quête se termine très vite sur les derniers chapitres.
J'aurai voulu que ça bouge plus durant toute ma lecture, et j'avoue que même si les personnages sont sympas je n'ai pas eu plus qu'un léger attachement pour eux, et J'ai quand même du m'accrocher pour ne pas décrocher.

Une histoire sympa mais avec laquelle je n'ai pas vraiment accroché, si vous aimer les histoires qui prennent le temps de la mis en place, celle ci peut vous plaire, mais malheureusement elle n'a pas comblé mes attentes.