Critique de AimieAguiar

C'est une lecture, qui change de ce que je lis d'habitude. Je n'ai jamais lu ce style de roman avec un peu de choses macabre, je m'attendais à plus macabre que cela. Il m'a fait sortir de ma zone de confort. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais j'ai bien aimée l'intrigue et le déroulement de l'histoire qui m'ont fait voyager dans deux monde imaginaire, celui des pirates et celui des sirènes.
J'ai beaucoup aimée le faite que l'on parte à l'aventure à bord d'un bateau de pirate à la recherche d'un cristal magique et que l'on raconte des légendes-t-elle que les contes de fées. Parlons un peu des personnages tout d'abord, je trouve le personnage du prince Elian est très attachant, même si son côté naïf m'agaçais un peu. Quant au personnage de de Lira la sirène, elle m'insupportait avec ses manières de faire, mais j'ai beaucoup aimée la façon dont elle s'est transformer et elle est devenu à la fin du roman.
Dans ce roman on va suivre l'histoire de Lira qui est une sirène qu'on appelle la dévoreuse de prince, car elle à arracher le coeur à de nombreux prince. Qui un jour, va tuer une créature de son monde , suite à cela elle va être puni par sa mère la reine des mers , qui va la transformer en être humain et elle devra lui ramener le coeur du prince de Midas pour prouver qu'elle est digne d'être la fille de la reine des mers afin de succéder au trône par la suite. de l'autre côté on va suivre le prince Elian de Midas qui lui rêve d'aventure et de voyage en mer. Il est le capitaine d'un équipage de pirates à bord de son navire le Saad. Il parcours les mers pour tuer toutes les sirènes jusqu'à qu'il n'en reste plus une seule, dans l'unique but de venger le prince Christian qui était son ami et qui a été tué par une sirènes. Lors de son voyage il va rencontrer Lira qui se noyais dans la mer et à accepter qu'elle l'aide dans sa quête. Celui-ci ne se doute de rien, il ne s'est pas qu'il s'agit de la dévoreuse de prince, car celle-ci est méconnaissable sous sa forme humaine.
Elian va-t-il découvrir la véritable identité de Lira ? Lira va-t-elle mené à bien la quête qu'on lui à confier ? Va-t-elle changer d'avis au sujet du prince ? Et va-t-elle le tuer et lui prendre son coeur ?
Un roman, qui se lit facilement dans lequel on va suivre le point de vue des différents personnages principaux à chaque chapitre. Pour chaque chapitre c'est un personnage différent qui va s'exprimer. Au début, on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais plus on avance dans l'histoire, plus on veut en savoir plus et plus on devient accros et on éprouve une soif d'aventure immense. Dans cette réinterprétation, très sombre de la petite sirène je trouve que l'on retrouve un peu l'histoire d'origine de la petite sirène qui va être aussi puni et transformer en être humaine et tomber sous le charme d'un prince tout comme Lira dans la réinterprétation. La petite sirène Ariel va également rencontré une méchante avec des tentacules tout comme la reine des mers qui a aussi des tentacules dans le roman d'Alexandra Christo. La moral qu'a voulu exprimer l'autrice dans son roman est que parfois dans la vie il nous arrive de faire des choses très mal, que l'on regrette par la suite. Parfois il nous suffit d'un malheur dans notre vie ou d'une rencontre pour nous faire réfléchir de nos actes et nous transformer en quelqu'un de meilleurs qui éprouve de l'humanité envers les autres personnes.
Lien : https://lamoldulitterairedes..