Critique de lysene

Oui, je l'ai lu en une seule journée ... mais il y a un "mais".Voici donc les points positifs et négatifs selon moi :

Points positifs : J'aurais aimé être à la place de Mia, passer du temps sur la base, me sentir militaire et les suivre au quotidien.
Je pense que c'est cet aspect qui m'a poussé à lire tout d'une traite.

Points négatifs :
- Etant moi-même femme de militaire, j'ai relevé des incohérences dans le vocabulaire et le système militaire.
- Les personnages ne sont pas approfondies du tout. Mia réagit comme une ado et John n'est pas assez homme selon moi puisqu'il réagit lui-aussi comme un gamin de temps à autre. J'aurais voulu une Mia plus mature, qui s'impose dans ce monde d'homme mais qui s'impose élégamment.
- le dénouement me parait très tiré par les cheveux et l'histoire entre John et Mia va beaucoup trop vite à mon goût !

Le style d'écriture m'a quelque peu dérangée au début mais on s'y fait. J'ai bien aimé alterner entre les deux protagonistes. Je me suis ainsi rendue compte qu'il est possible de faire un tout petit chapitre juste pour partager les pensées de l'autre interlocuteur.