AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Nous sommes ici dans l'avant dernier tome de la série du Cartel, ce tome, j'étais impatiente de le lire car il est centré sur le personnage d'Artie, le frère de Davy alias l'évadé, le chef du Cartel. On a pu découvrir la chute d'Artie au fur et à mesure des tomes, une chute dans les abysses.

« Je voudrais être loin, m'envoler haut dans le ciel, déployer mes ailes comme si j'étais un joli papillon. »

J'ai été tellement troublée par ce livre, par les découvertes sur l'enfer qu'ont vécu l'explosif et son frère mais surtout perturbée par les révélations que referme ce tome. Les pièces du puzzle des pans du passé de nos personnages s'assemblent en provoquant une explosion de sensations plus étranges les unes des autres.

« Comme l'âme en peine qui erre entre deux mondes, mon tourment me submerge ce soir. Comme le voyageur qui a manqué son train seul sur les quais, je vois les gens passer, la vie faire son oeuvre autour de moi.
Comme la chenille qui n'arrive pas à sortir de son cocon, mes ailes ne se déploieront jamais. Comme le condamné qui connait la sentence, mon temps est compté. »

On retrouve aussi tous les membres du Cartel et leurs compagnes, chaque couple prend du temps pour lui, mais voilà même si ils aimeraient passer des jours heureux au bord de la mer, les missions du Cartel n'ont pas de répit. Que ce soit Andy et ses problèmes de famille, Titus et son nouveau projet, Davy et son envie de déménagement et surtout la bombe que va lâcher June, une nouvelle qui va tout chambouler sur son passage.

On va ressentir la détresse de la jeune femme face à l'homme qu'elle aime mais surtout face aux découvertes qu'elle va faire, des découvertes qui remettront tout en question.
La jeune infirmière ne va pas être la seule à changer ses plans, elle sera accompagné d'Artie, ce dernier la soutiendra dans ses décisions mais il va lui aussi cacher sa détresse, celle qui le bouffe depuis des mois, voire des années, celle qu'il cache aux yeux de tous mais qui devient de plus en plus intenable pour le roi des feux d'artifice.

« Cet homme torturé affiche aux yeux du monde ses perversions, ses vices. La violence fait partie du quotidien des membres du Cartel et plus je les côtoie, plus je me rends compte que je dois absolument les arrêter. »

L'auteure va pour une fois dans ce tome séparer les membres du cartel, mais pourquoi fait-elle cela ?
On pourrait se dire que tous les chemins mènent à Rome et que même si chaque membre doit régler ses problèmes, ils sont et resteront toujours le Cartel.

Au fur et à mesure de ma lecture, mon coeur n'a cessé de faire des bonds, à chaque rebondissement je maudissais l'auteure de détruire toutes mes espérances pour Artie mais je me souvenais qu'il y a toujours une raison à tous.

Ce tome est le plus intense de la série et même si il en reste encore un qui promet une apothéose pour la famille du Cartel, je dois dire que j'ai retenu mon souffle en ressentant toutes les émotions que ressent le bel Artie.

Tellement de questions se bousculent dans ma tête, des questions qui vont rendre cette attente longue pour connaitre ce que l'auteure réserve à Cole alias One-Shot et je désire plus que tout qu'un avenir radieux sera pour cette famille, une famille de coeur, celle qu'ils ont choisi.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}