AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oliveoued


Merci aux éditions L'école des loisirs et à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Les Tripodes est une saga de trois romans écrite par John Christopher entre 1967 et 1968. Nous avons là l'intégrale, réunissant les trois tomes de la saga.
Étrangement, ce livre semble très peu connu et pourtant il mériterait de l'être plus.

Nous découvrons, au début de l'histoire, Will Parker, un jeune homme de treize ans. Il vit dans ce qui est notre actuelle Angleterre.
Dans un monde dominé par les Tripodes, où l'être humain devient esclave de son plein gré grâce à une manipulation mentale, Will s'interroge.

Will décide donc de partir à la recherche du groupe de rebelles caché dans les Montagnes noires. Nous voilà lancé dans une traversée d'Angleterre et de France. Tout au long de ce voyage, on découvre la Terre après l'arrivée des Tripodes : nos grandes cités ne sont plus que des ruines et notre mode de vie se rapproche de celui de nos ancêtres du Moyen-Age.

Et l'acceptation de cette vie par tous les Coiffés révolte Will !

Je préféré m'arrêter là de peur de vous spoiler, mais je peux vous dire que ce livre vaut vraiment le coup ! Il mériterait de sortir du placard et de côtoyer les grands.

L'écriture de l'auteur est fluide, assez simple dans l'ensemble puisqu'axée jeunesse. Un réel plaisir avec un univers travaillé et original au vu de l'année de publication.
Voici un très bon roman, plein de questionnements et de prise de conscience.
Lien : https://steffymcanard.wixsit..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}