Critique de gromit33

Des saynètes de la vie au travail, dans les transports, dans la vie personnelle et intime, des dialogues entre deux personnages, chiffrée et nommée de façon quasiment anonyme (employé 1 employé 2) et des moments de colère verbale et physique.
Un court texte mais si dense dans la description de nos sociétés actuelles et surtout de la place de chacun et surtout de la gestion de la colère, de la rage de chaque individu. Une vie de violence entre les êtres, d'agressivité les uns contre les autres. Une vie d'humiliation, des rapports humains si difficiles que seule l'expression d'une colère, d'une rage semble soulager les hommes et les femmes.
Chacun semble seul face à sa colère, à sa rage intérieure, à une humiliation ressentie face aux autres. Des rapports à fleur de peau où la violence personnelle ne peut s'exprimer que dans les cris, dans des gestes violents.
Un constat lucide de nos sociétés actuelles : pourquoi tant de haine dans nos vies intimes, dans le monde du travail, dans les rues de nos villes. Des individualités qui semblent que capables d'heurter les autres, dans une violence physique et verbale.
« Terre de colère » est un cri de colère face à l'évolution de nos vies et quelle tristesse face à ce texte si lucide sur nos vies actuelles et semble bien pessimiste face à nos façons de faire face aux colères et rages que l'on contient comme on peut face à l'évolution de nos sociétés.
J'avais déjà lu de cet auteur, un autre texte sur la situation actuelle en Grèce. « Une lampe entre les dents », dont j'avais déjà apprécié l'écriture et sa façon de nous narrer ce qu'il voit et ce qu'il ressent face aux changements sociaux dans sa ville.
Je vais sûrement continuer à découvrir cet auteur.