Critique de Fofie64

J'ai reçu ce livre à l'occasion de la dernière masse critique de Babelio. Je remercie Babelio et les éditions L'échappée belle.
Je n'avais pas compris que c'était une pièce de théâtre. le sujet est le vol des bébés sous Franco et plus tard.
Cela commence par des choeurs qui égraine des noms d'enfants puis des lieux avec des personnages récurrents.
J'ai un peu mal à entrer dans la lecture je me rends compte que je n'ai plus l'habitude de lire du théâtre notamment contemporain.
A travers des témoins, l'auteur traite de cette tragédie qui a eu des répercutions notamment dans les liens entre parent-enfant surtout mère-enfant.
La pièce est courte ce que je trouve peut-être dommage car j'aurai aimé en savoir un peu plus notamment sur ces liens entre mère-enfant. le déracinement de ces enfants est vécu par eux même longtemps après et ils leur est difficile de se construire une identité.
Même s'ils ont été volés bébés, ils ont une blessure qu'ils ne comprennent pas tous.