Critique de Chacha_Books

On se retrouve ici avec un jeune garçon, Jian qui est censé sauver le royaume en réalisant une prophétie sauf que celle-ci échoue et le garçon se retrouve avec sa tête mise a prix. Heureusement Taishi, une maîtresse d'arts martiaux va le prendre sous son aile et le protéger mais le chemin ne sera pas de tout repos et les rencontres qu'ils feront pas toujours amicales.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é
•L'originalité de l'intrigue car pour une fois la prophétie ne se réalise pas et j'ai bien aimé la tournure de cette histoire avec toutes les implications derrière notamment sur le sujet de la religion et des croyances, le mensonge et les désillusions. On a aussi un joli thème autour de la famille assez touchant j'ai trouvé, nos personnages tissant de jolies relations au fil du roman.
•Les personnages: on alterne ici avec 4 poins de vue différents et donc 4 destinées différentes mais qui vont toutes se croiser à un moment donné. Chaque personnage est super bien fait et j'ai tout particulièrement accroché avec Taishi, notre maître ‘maman' au language cru, hantée par la mort de son fils mais aussi avec Sali, l'honorable guerrière ennemie qui se retrouve aussi malgré elle à mener son peuple. Qisami est un personnage haut en couleur que j'ai bien détesté au départ mais que j'ai appris à aimer suivre et Jian, notre héros connaît une belle progression au fil du temps et j'espère que cela s'affirmera dans le tome 2.
•Les combats sont très bien écrits et dans ma tête je me revoyais devant la scène du combat dans la forêt de bamboo de Tigre et Dragon avec des effets magiques en plus.
•Les arts martiaux. J'ai bien aimé les différentes formes d'arts qui existent et le nom que porte leurs armes ou certains de leurs coups légendaires.

𝙐𝙣 𝙨𝙪𝙥𝙚𝙧 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙧𝙚𝙢𝙥𝙡𝙞𝙩 𝙙'𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙙'𝙝𝙪𝙢𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙩𝙤𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙨. 𝙃â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙩𝙤𝙢𝙚 2.