AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Chaque fois que je lis ce manga, je prends une claque ! Chaque fois que je lis un tome de Solo Leveling, la motivation n'est pas là… j'ai la désagréable sensation d'avoir fait le tour et je redoute de m'ennuyer. Pourtant, ça n'arrive jamais et celui-ci ne fait pas exception. Une fois commencé, il m'a été impossible de m'arrêter, surtout qu'on arrive à un moment crucial du récit :

Sung Jinwoo a obtenu la clé pour retourner dans le donjon initial qui a fait de lui ce qu'il est. Quand il est convoqué, il s'y rend.
Pour avoir des réponses à ses questions, il doit passer des épreuves… facile, me direz-vous avec toutes ses ombres surpuissantes ! Eh ben non. Il est nerfé ce qui rend le combat ardu.
En parallèle, des portails de niveaux S ont popé un peu partout dans le monde, on ne suit que celui du Japon et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pue.

On a enfin quelques réponses à nos questions ; c'est loin d'être complet, mais c'est suffisant pour me satisfaire jusqu'au prochain tome.
Les dessins sont toujours aussi beaux, je pense que la colorisation joue énormément, elle fait très pro et ça contraste d'autant plus que certains webtoons n'ont pas cette qualité graphique.
L'auteur ne s'appesantit pas sur les personnages, il n'a pas le temps. Il développe davantage le côté politique, mais aussi épique. Souvent, ça me dérange et ça me coupe de la lecture. Pas là, bien au contraire, je trouve ça passionnant.

Bref, j'ai adoré ce onzième tome. Vivement le prochain !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}