AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


« Quand on jouait aux super-héros, mon frère et moi, je faisais toujours le méchant... Il en faut bien un. »

Tout commence, de manière anodine. Deux gamins, Eric et son cadet, Nicky, jouent aux super-héros. Les deux frères sont marqués par la « disparition » de leur père durant la guerre du Vietnam. Eric porte une cape qui, à ses yeux, est magique. Pas n'importe quelle cape bien sûr. La cape que sa mère lui a cousue à partir d'un vieux doudou. Elle l'a joliment agrémentée d'un bel éclair de feutrine rouge vif et d'un écusson des marines de son père disparu…

Quand subitement, le jeu bascule. le drame est évité de justesse. Mais malgré les apparences, rien ne sera plus jamais vraiment comme avant. Eric va sombrer jusqu'au jour où, devenu adulte, il va retrouver sa fameuse cape. Et si cette cape était vraiment magique comme il le prétend ? Un nouvel horizon semble s'ouvrir à lui…

Un univers noir, des personnages sombres et l'importance du regard. Regard sur soi, regard des autres ; du noir, rien que du noir...

Une fois de plus, le talentueux et imaginatif Joe Hill, nous régale de son inventivité. le scénario inspiré de sa nouvelle est machiavélique. Il sait à la fois, nous émouvoir, nous surprendre ou nous bluffer pour ensuite mieux nous glacer d'effroi.

The Cape de Joe Hill, plus qu'une cape, une sacrée claque !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}