AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.22 /5 (sur 2018 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hermon, Maine , le 04/06/1972
Biographie :

Joe Hill, de son vrai nom Joseph Hillstrom King, est le second des trois enfants du couple d'écrivains Tabitha et Stephen King.


Il n'a révélé cette identité qu'en 2007, car il souhaitait faire ses preuves par lui-même sans profiter des avantages qu'aurait pu lui apporter son nom.


Il commence à écrire des nouvelles qui sont publiées dans différents magazines, tels que Subterranean Magazine, Postscipts et The High Plain Litterary Review, à partir de 1997, et il adopte le nom de plume de Joe Hill, chanteur engagé en l'honneur de qui il a été prénommé, afin de pouvoir bâtir sa carrière sur ses seuls mérites sans qu'on puisse l'assimiler à son père.

En 1999, il reçoit le A. E. Coppard Long Fiction Prize pour sa nouvelle "Better Than Home".

Son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé Fantômes - Histoires troubles (20th Century Ghosts) est publié en 2005 et reçoit le prix Bram Stoker et le prix British Fantasy du meilleur recueil de nouvelles en 2006.

Son premier roman, "Le Costume du mort", paraît en 2007. Il reçoit le prix Locus du meilleur premier roman en 2008 et atteint la huitième place de la liste des best-sellers du New York Times.

Peu après, il confirme publiquement son identité après qu'elle eut été révélée dans un article de Variety paru suite au succès rencontré par son roman.

Il est également le scénariste du comic "Locke & Key", édité par IDW Publishing, et dont le premier numéro était épuisé dès le jour de sa parution, le 21 février 2008.

En 2009, un roman court écrit par Joe Hill et Stephen King, "Throttle", est paru dans une anthologie dédiée à Richard Matheson, He Is Legend. Son second roman, "Cornes", est paru en 2010.

Il publie en 2013 son troisième roman, "NOS4A2", qui se classe à la 5e place de la liste des best-sellers du New York Times.

Joe Hill est divorcé de Leonora Legrand en 2013 et a trois enfants.

Un détail amusant : c'est Joe Hill qui incarne le personnage de Billy dans le film "Creepshow", réalisé par George Romero en 1982 et scénarisé par Stephen King. On le voit dans le prologue et l'épilogue du film. C'est intéressant parce que finalement, ce petit garçon peut être considéré comme l'astre principal de la galaxie Joe Hill, le prologue à son aventure littéraire...

Site officiel : http://joehillfiction.com/
+ Voir plus
Source : /livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

S'il suffisait de tourner une clé pour se retrouver à l'autre bout du monde ? Se transformer en animal ? Voir ce qu'on a dans la tête ? Ouvrir un passage vers un monde maléfique ? Dans Locke&Key, on a tout un panel de clés magiques, aux pouvoirs plus fous les unes que les autres. Mais ce n'est pas une source d'amusement...


Citations et extraits (245) Voir plus Ajouter une citation
lyoko   21 février 2018
L'homme feu de Joe Hill
"Non, je ne veux pas ton dernier marshmallow", déclina Allie.

Il écrivit autre chose, puis plongeant sa cuillère dans le chocolat chaud pour pêcher la boule de guimauve à moitié fondue. Allie soupira, ouvrit la bouche et laissa faire NIck. "Il dit que c'est un médicament contre le chagrin ", expliqua-t-elle, la bouche pleine.
Commenter  J’apprécie          510
boudicca   05 février 2014
Cornes de Joe Hill
Seul le diable aime les hommes pour ce qu'ils sont et se délecte de la fourberie avec laquelle ils s'abusent eux-mêmes, leur curiosité éhontée, leur manque de maîtrise, leur tendance à enfreindre les règles sitôt qu'elles sont édictées, leur volonté de renoncer à leur âme immortelle pour une bonne partie de jambes en l'air. Car seuls ceux qui ont le courage de risquer leur âme par amour ont le droit d'en avoir une, et cela le diable le sait, contrairement à Dieu.
Commenter  J’apprécie          280
Windvaan   08 mai 2014
Locke & Key, tome 2 : Casse-tête de Joe Hill
On se demandait comment on tiendrait si l'un de nous perdrait l'autre.

Sauf que ça ne marche pas comme ça. On ne perd personne. Tu n'es pas perdue. Je ferme les yeux et tu es là.
Commenter  J’apprécie          280
Dionysos89   18 octobre 2013
Locke & Key, tome 2 : Casse-tête de Joe Hill
- T’es Sagittaire, tu lis des comics et t’as une mèche verte dans les cheveux. Tu aimes donc forcément la pistache.

- Je déteste ça, la pistache.



Commenter  J’apprécie          282
Windvaan   12 mai 2014
Locke & Key, tome 6 : Alpha & Oméga de Joe Hill
- [...] J'ai claqué mille dollars d'encre sur mon beau cuir anglais et j'en suis fier.

Mes tatouages sont ma cuirasse, ils me prêtent force quand orcs il me faut débiter, quand sots je dois vilipender et quand démons j'ai à exorciser.

Cette encre me rappelle le combat que je mène, [...]
Commenter  J’apprécie          250
bilodoh   13 août 2016
Nosfera2 de Joe Hill
Personnellement, le déficit de vitamines ne m »a pas empêché d’atteindre un âge avancé. La joie t’apportera bien plus en termes de longévité que n’importe quelle potion d’apothicaire.



(J’ai lu, p. 497)

Commenter  J’apprécie          230
Windvaan   13 mai 2014
Locke & Key, tome 6 : Alpha & Oméga de Joe Hill
- Ton père avait ses démons, Ty. Des démons qu'il mettait sous clé en votre présence.

- Mais à force de les contenir, de les étouffer, il a fini par s'enfermer avec eux. Il... il y a mieux comme façon de mener sa vie.
Commenter  J’apprécie          210
Windvaan   12 mai 2014
Locke & Key, tome 5 : Rouages de Joe Hill
- Et c'est ça l'idée. Nous parer d'un écrin de glamour, qui donnera aux autres l'envie de... nous apprécier. Rien de plus.

- Je ne sais pas, Rendell. C'est de la triche, non ? Je suis la seule a penser qu'il vaut mieux laisser les gens nous juger pour ce qu'on est ?
Commenter  J’apprécie          200
SMadJ   15 mars 2014
Cornes de Joe Hill
Seul le diable veut que l'homme dispose d'un large choix de tenues de style léger, confortable, murmura-t-il enfin en essayant d'édicter un nouveau proverbe. Exception faite du polyester. Sur cette question, Satan et le Seigneur sont d'accord.
Commenter  J’apprécie          190
verobleue   02 mai 2012
Cornes de Joe Hill
Les gosses de pauvres soignent souvent leur mise. Ce sont les gosses de riches qui veulent avoir l'air négligé tout en s'arrangeant pour porter le bon jeans délavé et troué à quatre-vingts dollars et le t-shirt à l'air usé sorti tout droit de chez Abercrombie & Fitch.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




.. ..