Critique de Les_chr0niques_de_mia

Une fois encore, Laurélia a su m'emporter dans son univers, cette fois, féerique, en quelques pages seulement.
On y suit l'histoire de Cattleya, Princesse du royaume de Domhan Eile et celle de Cameron, un féetaud qui apprend à se servir de ses pouvoirs et essaie tant bien que mal de se souvenir de son passé, effacé de sa mémoire.

Le peuple de Domhan Eile respecte leur souveraine, au point qu'aucune femme n'a le droit de toucher l'homme qu'elle convoite, chose qui exaspère Cam. Mais ceci s'avère être un problème assez minim quand on comprend pourquoi Cattleya est si importante, si précieuse pour la survie de son peuple. D'où l'importance de la protéger contre ces chasseurs et de la noirceur de la vie...

Entouré de romance, de drame, de combat, c'est un roman dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant. Tous les personnages ont été travaillés et chacun a son tempérament bien spécifique. L'univers de Laurélia est fait pour se laisser porter. Parfait pour se vider la tête et rêver.
Un véritable plaisir visuel et imaginaire. On s'y croirait réellement grâce à l'écriture fluide et détaillé de l'auteure, qui nous permet de voyager rien qu'en fermant les yeux.
Hâte de lire le Tome 2 💙