Critique de Ophelien

Bon... j'ai abandonné ma lecture au bout de 170 pages.

L'univers était pourtant intéressant : une héroïne plutôt badass recouverte de cicatrices et qui ne craint pas de se faire mal; des dragons; des intrigues politiques... bref ça aurait pu fonctionner.

Le souci c'est que l'héroïne est badass en apparence seulement. Elle est habituée à faire ce qu'elle veut quand elle veut, à tuer des dragons quand ça lui chante mais bizarrement elle tremble presque de peur devant son futur mari qui est présenté comme un tyran alors qu'il n'a jamais levé la main sur elle. Bon.

Elle a un tempérament qui m'a un peu perturbée, notamment quand elle essaie d'apprivoiser un dragon, ça dure maximum 2 minutes et ça la saoule. Ah beh génial ! Motivation bonjour.

Et je ne mentionne pas le fait qu'elle tombe raide dingue d'un esclave, qu'elle met sa vie en danger et la sienne par la même occasion mais ça elle n'y pense pas vraiment. Breeef je vais pas m'étaler mais vous aurez compris que j'ai eu trop d'éléments incohérents qui m'ont fait abandonner cette lecture.
Par curiosité j'ai lu en diagonale jusqu'à la fin pour voir ... et c'est ce que j'avais deviné, donc pas de regret.