Critique de tchouk-tchouk-nougat

Voici donc le deuxième tome de l'adaptation BD de la guerre des mondes de Wells. L'Angleterre est envahie de martiens qui trouvent appétissant les humains et accueillante la planète Terre. Les tripodes venus de l'espace sèment donc le carnage partout où ils passent. Puis un jour ils cessent d'apparaitre, et les humains s'aperçoivent qu'ils sont malades et décèdent les uns après les autres...

C'est plaisant à lire mais pas franchement transcendant. Ca manque d'événements plus palpitant. le personnage principal est là uniquement pour raconter ce qu'il voit, il est totalement passif, ne fait rien, ne sert à rien. On a du mal à ressentir de l'empathie pour lui, et on lit la bande dessinée sans vraiment d'engouement. La menace martienne apparait et disparait aussi vite sans que l'humanité n'est eu à vraiment se défendre. Merci les bactéries et virus!
Mais je pense que le roman est comme ça. Je ne l'ai pas lu mais c'est déjà ce qui m'avait frappé dans l'adaptation cinématographique.

Le dessin est agréable, bien réalisé et avec des couleurs sympathiques. Il est adapté à un public adolescent qui prendra peut être plaisir à découvrir à travers cette bande dessinée l'oeuvre de Wells qui a marqué la fin du 19eme siècle.