Critique de laurajum

La Cimade publie ses Chroniques de rétention, témoignage inédit de la réalité de l'enfermement des étrangers en France. Loin du discours officiel d'une France accueillante et généreuse, une trentaine d'intervenants racontent leur quotidien derrière les barbelés des centres de rétention. Outre les histoires ubuesques qu'ils rencontrent, ils livrent aussi leurs doutes, leurs angoisses, leurs colères. Des chroniques à la fois instructives, drôles, émouvantes et révoltantes qui dépeignent la réalité sordide des antichambres de l'expulsion. Alors que le projet de loi en discussion à l'Assemblée promet d'allonger la durée de rétention de 32 à 45 jours, ces témoignages démontrent l'inhumanité mais aussi l'absurdité de l'industrialisation de l'enfermement des étrangers.

Vous pouvez lire un extrait de Chroniques de rétention sur le site du film Illégal http://www.illegal-lefilm.fr/category/paroles-experts
Lien : http://www.illegal-lefilm.fr..